|

Le nouvel accueil de loisirs, Prée en Bulles, a ouvert ses portes le 13 janvier 2020

Le nouvel accueil de loisirs, Prée en Bulles, a ouvert ses portes le 13 janvier 2020

Avant la création de la commune nouvelle Prée-d’Anjou le 1er janvier 2018, nombre d’enfants d’Ampoigné et Laigné allaient dans les accueils de loisirs des communes environnantes et, notamment à Laigné, on pensait à  créer ce service depuis plusieurs années.

Début 2018, la salle du Conseil et la cantine ont été aménagés pour lancer ce tout nouveau service.

Les agents techniques qui ont fait preuve de beaucoup de réactivité et d’ingéniosité pour adapter les salles aux exigences sanitaires et techniques. Même si, dans notre esprit, nous avions en tête que cette installation serait provisoire, nous devions absolument respecter les demandes des services de l’état pour pouvoir ouvrir l’accueil.

Les agents administratifs ont su relever ce beau challenge en pleine réorganisation des services et en essuyant les plâtres  administratifs de la commune nouvelle naissante, il a fallu aussi gérer ce tout nouveau service, avec les autorisations administratives,  le logiciel Abélium qu’il a fallu apprivoiser

L’accompagnement et le soutien de Mme Isabelle Foucault  de la Fédération Familles Rurales.a été grand soutien.

L’école de Laigné a permis d’héberger les petits pendant la sieste du mercredi.

L’accueil de loisirs a rapidement connu un succès de fréquentation, preuve, s’il y en avait besoin, de la pertinence du projet. Les élus ont donc décidé la construction d’un bâtiment dédié.

Après les étapes administratives, le premier coup de pioche a  lieu en mai 2019.

Après quelques aller et retour (entre élus, agents et architecte !) de plan bâtiment en début d’année 2019, les travaux débutent en mai.

Mme Croslard et Mr Noyet ont su grace à leur patience et professionnalisme géré ce double appel d’offres et obtenir ce superbe bâtiment.

Une chose est sure, la proximité des entreprises, la courtoisie et l’entente entre eux a permis de le livrer dans les délais.

Merci aux entreprises Pigeon, Alléard, Lutellier, Cruard, Rebours,  May énergie, SND, Sygma, MF2P, MPB, Perais, FPCT,  Socotec , Vinyl Déco et Manon Conan

Le coût du projet est de 564 538 euros.

Le financement est assuré par 65 % de subventions.

Nos partenaires sont l’Etat via la DETR pour 125 000 euros, la Caisse d’Allocations Familliales pour 105 681 euros, la région  pour 50 000 euros, la communauté de communes  pour 30 000 euros, l’Ademe    pour 26 000 euros et le département pour 25 236 euros.

Le reste à charge est de 202 621 euros financé par un prêt CAF à 0 %  pour 105 681 euros  et un prêt bancaire pour 96 940 euros.

Bonne chance à Coralie et son équipe d’animation à qui les clés de l’accueil de loisirs leur ont officiellement été remises. Quelles en fasse bon usage pour le bonheur des enfants qui à ce stade sont au préambule de leur vie.

Dispositif « Chantiers Argent de poche »
ActualitésJeunesse
25 | Fév. 2021

Dispositif « Chantiers Argent de poche »

Les jeunes âgés de 16 à 18 ans de la commune de Prée-d ’Anjou, intéressés par les chantiers Argent de Poche, peuvent s’inscrire en retirant un dossier à la mairie...

Lire la suite
David Leprieur, réparateur et vendeur d’accordéons – OF 09.02.21
Revues de presse
13 | Fév. 2021

David Leprieur, réparateur et vendeur d’accordéons – OF 09.02.21

Lire la suite
Michel Racine, l’infatigable piégeur de ragondins – OF 05.02.21
Revues de presse
13 | Fév. 2021

Michel Racine, l’infatigable piégeur de ragondins – OF 05.02.21

Lire la suite
Toutes les actualités