|

COVID 19 : le dispositif exceptionnel de dépistage en Mayenne maintenu cette semaine

COVID 19 : le dispositif exceptionnel de dépistage en Mayenne maintenu cette semaine

Le dispositif exceptionnel de dépistage engagé depuis la mi-juillet pour faire reculer le coronavirus en Mayenne est maintenu cette semaine. Les indicateurs publiés mettent en évidence une légère dégradation de la situation sanitaire : – Le taux d’incidence se situe à 21,6 pour 100.000 (+2,9 en 3 jours) – Le taux de positivité atteint 1,8% (+0 ,4 point). La baisse ces derniers jours du nombre de dépistages réalisés témoigne d’un relâchement collectif qui doit préoccuper tous les acteurs. Dès lors, la nécessité de respecter les gestes barrières et d’amplifier l’effort de dépistage restent d’actualité afin d’éviter la propagation du virus qui circule toujours.

De nouveaux horaires pour les centres de dépistage fixes et mobiles. Les centres de dépistage en Mayenne évoluent avec de nouveaux horaires pour faciliter les tests pour les salariés au moment de la pause du midi. Dès lundi 7 septembre, les centres de dépistage fixes comme mobiles seront ouverts de ouverts de 9h00 à 13h30 et de 16h30 à 19h30 tous les jours sauf le dimanche. Ces centres accueillent les patients sans rendez-vous, sans prescription. Les dépistages sont pris en charge à 100%. Nous invitons les Mayennais à se rendre dans ces 5 centres de dépistage mis en place grâce à l’engagement des bénévoles de l’association départementale de protection civile 53.

2 centres de dépistage libres :

– Château-Gontier-sur-Mayenne, Halle du Haut Anjou, Quai du Docteur Lefèvre

– Mayenne, Salle Polyvalente, Rue Volney

3 centres de dépistage mobiles : – Le bus de prélèvement « Laval » Lundi : Saint-Nicolas, 6 rue Masséna, parvis de la Maison de quartier Mardi : Hilard, 38 rue d’Hilard, parking de la Maison de quartier Mercredi : Les Fourches, 1 place Pasteur, parvis de la Maison de quartier Jeudi : Pavement, 72 rue du Pavement, parking de la Maison de quartier Vendredi : Les Pommeraies, rue des Grands Carrés, parking du FJT de Coubertin Samedi : Centre-ville, place du 11-novembre – Le bus de prélèvement « Laval Agglo » Lundi : Changé, place des Combattants Mardi : Entrammes, Salle des Fêtes, rue de Parné Mercredi : Loiron-Ruillé, place Chantepie Jeudi : Saint-Berthevin, Complexe sportif Bernard Le Godais, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny Vendredi : Argentré, parking à l’arrière de la mairie Samedi : Louverné, parking du Carrefour Contact – Le bus de prélèvement « département » Lundi : Gorron, parking des Anciens combattants (face à la maison de santé) Mardi : Ernée, esplanade Gérard Heude (face à la piscine) Mercredi : Evron, place Pierre Mendès France Jeudi : Villaines-la-Juhel, place neuve Vendredi : Craon, place du Mûrier Samedi : Meslay-du-Maine, place de la salle socio-culturelle.

Point sur l’offre hospitalière: Le centre hospitalier de Laval accueille les patients souhaitant se faire dépister grâce à un drive ouvert 6 jours sur 7 (tous les jours sauf le dimanche) de 8 heures à 16 heures. Les prises de rendez-vous s’effectuent au 02 43 66 51 51 ou sur DoctoLib (www.doctolib.fr puis taper « CH Laval). Point sur les laboratoires de biologie médicale: 5 centres de dépistages sur rendez-vous assurés par des laboratoires de biologie médicale peuvent être contactés : Château-Gontier-sur-Mayenne, Biolaris (02 43 70 14 94) Evron, Synlab (02 43 01 25 01) Laval, Biolaris Robert Buron (02 43 66 15 15) Mayenne, Synlab (02 43 00 99 00) Villaines La Juhel, Synlab (02 43 03 23 86)

Dispositif « Chantiers Argent de poche »
ActualitésJeunesse
25 | Fév. 2021

Dispositif « Chantiers Argent de poche »

Les jeunes âgés de 16 à 18 ans de la commune de Prée-d ’Anjou, intéressés par les chantiers Argent de Poche, peuvent s’inscrire en retirant un dossier à la mairie...

Lire la suite
David Leprieur, réparateur et vendeur d’accordéons – OF 09.02.21
Revues de presse
13 | Fév. 2021

David Leprieur, réparateur et vendeur d’accordéons – OF 09.02.21

Lire la suite
Michel Racine, l’infatigable piégeur de ragondins – OF 05.02.21
Revues de presse
13 | Fév. 2021

Michel Racine, l’infatigable piégeur de ragondins – OF 05.02.21

Lire la suite
Toutes les actualités